AVISO Conseil
Etudes & Télémarketing depuis 1969 à Lyon
Pôle ETUDES
Satisfaction - Comportement & Attitude - Innovation - Communication - Etudes internes
Pôle TELEMARKETING
Conquête BtoB - Relation Client - Formation

AVISO Conseil c'est la complémentarité d'un ensemble de savoir-faire organisé en deux Pôles d'activité :


Pôle ETUDES
(Satisfaction, Comportement & Attitude, Innovation, Communication, Etudes internes)...)

La vocation du Pôle Etudes est non seulement d'apporter des réponses concrètes à vos questions stratégiques, mais également de vous accompagner dans l'exploitation et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles.

Pôle TELEMARKETING
(Conquête BtoB, Relation Client, Formation)

Plus qu'un prestataire Télémarketing, AVISO Conseil assure votre conquête et votre Relation Client avec une vision globale à long terme. De la constitution d'un coeur de cible à l'analyse des résultats, nous distinguons notre approche par sa qualité.


NOS QUALITES
PROXIMITE, REACTIVITE ET RIGUEUR
Avec 52 ans d'expérience en développement commercial et marketing, Aviso s'attache à apporter à ses clients un service de proximité à forte valeur ajoutée, transparent, réactif et toujours disponible pour répondre aux exigences les plus marquées.
C'est grâce à cette démarche et à la forte implication de ses équipes qu'Aviso bénéficie d'une très grande fidélité de la part de ses clients : 100% de Clients satisfaits.

NOTRE FORCE
LA COMPLEMENTARITE DE NOS SAVOIR-FAIRE

Institut d'études et de sondages, Enquêtes clients et consommateurs, Organisme de formation, Prestataire en Relation Client, Télémarketing, Marketing Direct et Cabinet Conseil expert en Marketing.


NOTRE STRATEGIE
FAIRE LA DIFFERENCE

Dans un contexte concurrentiel, Aviso fait le choix de la qualité.

     

ACTU


DE NOUVEAUX LOCAUX POUR LE TMK
EN SAVOIR +

 

FOCUS PRESTATION


HABITAT SOCIAL : VOS ETUDES A 360°
EN SAVOIR + 

 

NOS OUTILS


2 CENTRES DE CONTACTS
EN SAVOIR +

Nos EXPERTISES par métier

BANQUE HABITAT SOCIAL GRANDE CONSO / DISTRIBUTION TOURISME
ASSURANCE INDUSTRIE & SERVICES BTOB TRANSPORT DE VOYAGEURS ECOLES

AVISO Conseil met en place un programme relationnel annuel auprès de vos clients non vus ou inactifs.
Ce process permet de diminuer l'attrition sur les clients les moins équipés.

Nous vous proposons :

   
De contacter vos clients ciblés
au moins une fois par an
  D'orienter notre découverte
en fonction d'un temps fort commercial
  De vous alimenter en rendez-vous
à forte valeur ajoutée

 

Cette approche permet de communiquer régulièrement auprès de vos clients et d'identifier leurs besoins tout au long de l'année.

Banque
ARKÉA BANQUE, AVEM, BNP PARIBAS, BPCE, CAISSES D’EPARGNE (15 Caisses Régionales), BANQUES POPULAIRES (12 Établissements), BTP BANQUE, CLUB CIC INTERNATIONAL LYONNAISE DE BANQUE, COMPAGNIE EUROPÉENNE DE GARANTIES ET CAUTIONS, NATIXIS, GROUPE CRÉDIT AGRICOLE (35 Caisses Régionales), EUROGAGE, LOCAM, SQUARE HABITAT.


Habitat Social
ACTIS, ADOMA, ADVIVO, AQUITANIS, ASSEMBLIA, AUVERGNE HABITAT, CDC HABITAT, CITÉ NOUVELLE, CRISTAL HABITAT, DYNACITÉ, ERILIA, EST MÉTROPOLE HABITAT, FAMILLE PROVENCE, FOYER RÉMOIS, GRAND LYON HABITAT, GRENOBLE HABITAT, HABELLIS, HERAULT LOGEMENET, IN’LI, LOGIAL, LOGIDIA, LOGIEST, LOGIS CÉVENOLS, LOIRE HABITAT, MÂCON HABITAT, MÉTROPOLE HABITAT SAINT ÉTIENNE, MON LOGIS, NÉOLIA, NIÈVRE HABITAT, OPAC 43, OPAC DU RHÔNE, OPAC SAÔNE ET LOIRE, OPAC SAVOIE, OPHIS, ORVITIS, PLURALIS, RATP HABITAT, SEMCODA, SEQENS, SIDR, SIG SIGUY, SIKOA, SIMAR, UN TOIT POUR TOUS, VALOPHIS.


Assurance
ADRÉA MUTUELLE, APRIL COURTAGE, APRIL SANTÉ PRÉVOYANCE, ASSELIO, AUDIENS, AVIVA, CCN DE LA COIFFURE ET DES PROFESSIONS CONNEXES, GROUPE APICIL HUMANIS, IPSEC, KLÉSIA, L’AUXILIAIRE, MUDETAF MUTUELLE MIE, MUTUELLE MIEUX ÊTRE, RADIANCE GROUPE MALAKOFF HUMANIS, SATEC, SHAM, MUTUALIA.


Industrie & Services BtoB
ADEME, ADIT, AGEFOS PME, AIXAM, AKANÉA, ALMET, ASSOCIATION DES DIRECTEURS D’EPL ADEPL, BAYARD, BTP CFA RA, CETIM, CHAMBRES DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE, COMAP, DSC GROUPE SAINT GOBAIN, ELIAN SCHULMAN, FEDERATION DES EPL, FONDATION JAE, GGB, GRAND LYON LA MÉTROPOLE, GROUPE CEME, INSTITUT INTER RÉGION DE LA SANTÉ ORALE, JLO CONSEIL, KURIBAY, LE ROTARIEN, PSIH, RÉGIE SERVICES ENERGIE, ROTARY, SEGAPAL GRAND PARC MIRIBEL JONAGE, SR CONSEIL, TECHNETICS, URPS CHIRURGIENS DENTISTES, VOXCO, WURTH, XELLA.


Grand Public / Distribution
ACADOMIA, AMPLIFON, AVIVA CUISINES, BABOLAT, BRASSERIE DU MONT BLANC, CASINO RESTAURATION, DELPHA SALLES DE BAINS, FOYER NOTRE DAME DES SANS ABRIS, FRESH FOOD VILLAGE, GARAGE METIFFIOT, GIRAFOOD SERVICE, INTEX, LA VIE CLAIRE, LYON PARC AUTO, 1001 REPAS, MOBALPA, NEW YORK BAKERY, OPTIC 2000, PÔLE FUNÉRAIRE PUBLIC, REGENT’S PARK, VITACUIRE, WEIGHT WATCHERS, YABON.

 

 

Développer vos relations écoles/entreprise grâce au télémarketing.

Dans un milieu hyper concurrentiel, de plus en plus tourné vers le monde de l'entreprise, votre établissement doit se démarquer et se positionner...

   

Le télémarketing permet d'optimiser vos actions de développement et permet d'améliorer de façcon durable vos relations Ecole/Entreprises : collecte de la taxe d'apprentissage, placement d'élèves, vente de formations pour cadres et dirigeants..

Nos équipes, dédiées et formées aux spécificités du secteur de l'enseignement et de vos cibles dirigeantes, se positionnent en tant qu'assistance commerciale et agissent comme véritable extension de votre établissement :

Constituer et enrichir vos fichiers
et bases de données
Qualification de fichier
Collecter et enrichir vos fichiers de données ciblées.

Développer votre établissement
et améliorer vos relations
école/entreprises

Collecte de la taxe d'apprentissage
Optimiser votre collecte auprès de vos clients, fournisseurs, prospects.

Création de trafic
Relances, invitations... pour générer du trafic sur vos événements et assurer leur succès (portes ouvertes...).

Détection de projets
Identifier et qualifier des projets (recrutement alternance, formation...).


 Nos Références

Institutionnels, Hébergement, Restauration, Transports, Activités...

AVISO est présent aux côtés des acteurs du Tourisme, privés ou institutionnels (CDT, CRT, OT, Parcs régionaux, ...). pour les accompagner dans leur stratégie de développement auprès de leurs clientèles touristiques.

   
  • ACCOMPAGNEMENT MARKETING
    Objectifs : Formaliser le plan de développement d'une destination touristique ou d'une offre touristique (Plan stratégique, Plan marketing, Schéma de développement, ...).
     
  • LES ÉTUDES CLIENTÈLES
    Objectifs : Caractériser les clientèles qui fréquentent une destination, un territoire, un site, ...
     
  • LES ENQUÊTES DE CONJONCTURE
    Objectifs : Connaître la perception par les professionnels du tourisme (hébergement, restauration, activités, institutionnels, ...) des performances et perspectives de la destination.
     
  • LES ÉTUDES RAPPORT QUALITÉ-PRIX
    Objectifs : Evaluer le rapport qualité-prix d'une destination, d'un territoire, d'une offre, par rapport à ses concurrents, avec la mise en perspective de la perception par les clientèles touristiques et de la réalité des prix affichés.
     
  • Et aussi des ÉTUDES AD HOC Sur les comportements des clients, leurs perceptions, leurs attentes...

Nos Références

Les études notoriété / image


Objectif   Méthodologie   Finalité
         
Connaître la perception de la population en ce qui concerne le réseau de transport en commun qui dessert leur zone de résidence  
  • Une méthodologie pouvant allier une analyse exploratoire qualitative (détermination du territoire de marque et des valeurs d'image) et une évaluation quantitative (mesure et définition des priorités d'actions)
  • La prise en compte des différents aspects de l'image : image voulue, image perçue, image souhaitée
  • Des analyses permettant de situer les dimensions d'image à travailler en priorité
 
  • Définir la politique de communication à mettre en oeuvre
  • Retravailler certaines dimensions spécifiques du réseau (par exemple : la dimension physique intégrant charte graphique, logo, tenues, ...)

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