AVISO Conseil
Etudes & Télémarketing depuis 1969 à Lyon
Pôle ETUDES
Satisfaction - Comportement & Attitude - Innovation - Communication - Etudes internes
Pôle TELEMARKETING
Conquête BtoB - Relation Client - Formation

AVISO Conseil c'est la complémentarité d'un ensemble de savoir-faire organisé en deux Pôles d'activité :


Pôle ETUDES
(Satisfaction, Comportement & Attitude, Innovation, Communication, Etudes internes...)

La vocation du Pôle Etudes est non seulement d'apporter des réponses concrètes à vos questions stratégiques, mais également de vous accompagner dans l'exploitation et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles.

Pôle TELEMARKETING
(Conquête BtoB, Relation Client, Formation)

Plus qu'un prestataire Télémarketing, AVISO Conseil assure votre conquête et votre Relation Client avec une vision globale à long terme. De la constitution d'un coeur de cible à l'analyse des résultats, nous distinguons notre approche par sa qualité.


NOS QUALITES
PROXIMITE, REACTIVITE ET RIGUEUR
Avec 50 ans d'expérience en développement commercial et marketing, Aviso s'attache à apporter à ses clients un service de proximité à forte valeur ajoutée, transparent, réactif et toujours disponible pour répondre aux exigences les plus marquées.
C'est grâce à cette démarche et à la forte implication de ses équipes qu'Aviso bénéficie d'une très grande fidélité de la part de ses clients : 100% de Clients satisfaits.

NOTRE FORCE
LA COMPLEMENTARITE DE NOS SAVOIR-FAIRE

Institut d'études et de sondages, Enquêtes clients et consommateurs, Organisme de formation, Prestataire en Relation Client, Télémarketing, Marketing Direct et Cabinet Conseil expert en Marketing.


NOTRE STRATEGIE
FAIRE LA DIFFERENCE

Dans un contexte concurrentiel, Aviso fait le choix de la qualité.

     

ACTU


CONFIEZ-NOUS VOS ETUDES MARKETING
EN SAVOIR +

 

FOCUS PRESTATION


HABITAT SOCIAL : VOS ETUDES A 360°
EN SAVOIR + 

 

NOS OUTILS


2 CENTRES DE CONTACTS A LYON
EN SAVOIR +

Nos EXPERTISES par métier

BANQUE HABITAT SOCIAL GRANDE CONSO / DISTRIBUTION TOURISME
ASSURANCE INDUSTRIE & SERVICES BTOB TRANSPORT DE VOYAGEURS ECOLES

Nos prestations Etudes Marketing


Qualité de Service   Développement Commercial   Innovation et Diversification   Ressources Humaines   Stratégie et Mix Marketing
                 
  • Satisfaction et écoute clients
  • Politique de service
  • Diagnostic des pratiques et des composantes de la politique de service
  • Stratégie de développement / Plan de développement
  • Politique commerciale
  • Organisation commerciale et marketing
  • Performance commerciale
  • Analyse de la concurrence
  • Etude des potentialités de développement
  • Segmentation clients
  • Analyse des marchés
  • Diagnostic de l'innovation et potentiel de l'entreprise en matière d'innovation
  • Mise en oeuvre d'une démarche d'innovation
  • Déploiement de l'innovation en interne
  • Créativité et exploration de nouveaux besoins
  • Tests de concepts / produits / offres / services
  • Organisation et Management
  • Enquêtes internes
  • Satisfaction des collaborateurs
  • Ingénierie de formation
  • Plan Marketing
  • Positionnement
  • Attentes et besoins
  • Usages & Attitudes
  • Comportements d'achat et de consommation, motivations et freins
  • Notoriété et image
  • Perception des outils de communication, pré tests et post tests
  • Etudes spécifiques marchés (logement, banques, assurances, transports)

Nos Prestations Etudes Marketing


Qualité de Service   Stratégie et Mix marketing   Développement Commercial   Innovation et Diversification
             
Etudes / baromètre de satisfaction
  • Mesurer la perception de votre qualité de service par vos clients et le respect des engagements et référentiels internes
  • Evaluer l'impact de vos plans d'actions fidélisation
  • Etudes du réseau : agences de proximité (particuliers et collectif), agences en ligne, agences téléphoniques
  • Etudes internes : perception de la satisfaction clients (étude miroir), satisfaction des collaborateurs à l'égard des services internes.

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Politique de Service

  • Diagnostic
  • Préconisations
  • Mise en oeuvre
  • Mobilisation interne.
 

Plan marketing
Formalisation de la stratégie markting et accompagnement dans la mise en oeuvre de plans d'actions.

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Etudes des comportements et attentes / process clé
Perception des clients/prospects sur la chaîne complète des processus :

  • démarche commerciale,
  • entrée en relation,
  • adhésion,
  • critères de choix,
  • raisons de non concrétisation de devis,
  • raisons de résiliation,
  • suivi du dossier client...

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Etudes Notoriété et Image
Mesurer la notoriété et évaluer les valeurs d'image de votre organisme/marque et mesurer l'impact de votre communication.

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Communication
Perception des outils de communication, pré tests et post tests.

 

Stratégie de développement

  • Recherches d'alliances
  • Nouveaux segments de marché
  • Nouvelles cibles.

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Implantation d'agence
Etudes d'évaluation du potentiel d'attractivité d'un territoire.

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Organisation commerciale et Marketing

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Analyse de la concurrence
Offres et tarifs.

 

Créativité et exploration de nouveaux besoins
Etudes exploratoires pour identifier et approfondir les besoins spécifiques de vos cibles, dans la recherche de nouveaux leviers de développement.

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Etudes produits

  • Valider l'attractivité de vos offres santé et prévoyance
  • Valider l'attractivité des services associés à vos offres produits.

Capacité à mener des études auprès de toutes les cibles des sociétés d'Assurances et des Mutuelles : Particuliers, Entreprises (dirigeants, DRH, CE), TNS, Courtiers, Agents, Prescripteurs, Professionnels de santé - Clients ou prospects.