AVISO Conseil
Etudes & Télémarketing depuis 1969 à Lyon
Pôle ETUDES
Satisfaction - Comportement & Attitude - Innovation - Communication - Etudes internes
Pôle TELEMARKETING
Conquête BtoB - Relation Client - Formation

AVISO Conseil c'est la complémentarité d'un ensemble de savoir-faire organisé en deux Pôles d'activité :


Pôle ETUDES
(Satisfaction, Comportement & Attitude, Innovation, Communication, Etudes internes...)

La vocation du Pôle Etudes est non seulement d'apporter des réponses concrètes à vos questions stratégiques, mais également de vous accompagner dans l'exploitation et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles.

Pôle TELEMARKETING
(Conquête BtoB, Relation Client, Formation)

Plus qu'un prestataire Télémarketing, AVISO Conseil assure votre conquête et votre Relation Client avec une vision globale à long terme. De la constitution d'un coeur de cible à l'analyse des résultats, nous distinguons notre approche par sa qualité.


NOS QUALITES
PROXIMITE, REACTIVITE ET RIGUEUR
Avec 50 ans d'expérience en développement commercial et marketing, Aviso s'attache à apporter à ses clients un service de proximité à forte valeur ajoutée, transparent, réactif et toujours disponible pour répondre aux exigences les plus marquées.
C'est grâce à cette démarche et à la forte implication de ses équipes qu'Aviso bénéficie d'une très grande fidélité de la part de ses clients : 100% de Clients satisfaits.

NOTRE FORCE
LA COMPLEMENTARITE DE NOS SAVOIR-FAIRE

Institut d'études et de sondages, Enquêtes clients et consommateurs, Organisme de formation, Prestataire en Relation Client, Télémarketing, Marketing Direct et Cabinet Conseil expert en Marketing.


NOTRE STRATEGIE
FAIRE LA DIFFERENCE

Dans un contexte concurrentiel, Aviso fait le choix de la qualité.

     

ACTU


CONFIEZ-NOUS VOS ETUDES MARKETING
EN SAVOIR +

 

FOCUS PRESTATION


HABITAT SOCIAL : VOS ETUDES A 360°
EN SAVOIR + 

 

NOS OUTILS


2 CENTRES DE CONTACTS A LYON
EN SAVOIR +

Nos EXPERTISES par métier

BANQUE HABITAT SOCIAL GRANDE CONSO / DISTRIBUTION TOURISME
ASSURANCE INDUSTRIE & SERVICES BTOB TRANSPORT DE VOYAGEURS ECOLES

Les mesures de satisfaction clients


Objectif   Méthodologie   Finalité
         
Evaluer le niveau de satisfaction des clients dans le cadre de l'utilisation d'un réseau de transport en commun.
  • Une expertise satisfaction reposant sur la création de baromètres et la conduite de mesures pour différents marchés (assurances, banque, industrie, distribution, ...)
  • Evaluation proposée sur toutes les dimensions de l'offre produit et services et faisant référence aux derniers déplacements effectués
  • Des analyses pointues donnant les priorités d'amélioration, destinées à définir des plans d'actions correctives
  • Suivre la qualité de service perçue par la clientèle
  • Apporter les actions correctives prioritaires pour faire évoluer la satisfaction

Les Enquêtes Mobilité


Objectif   Méthodologie   Finalité
         
Evaluer la motilité des clients et des titres de transport de la gamme.

Approche spécifique reposant sur une expérience de +15 ans d'Enquêtes Mobilité

  • Conduite sur des réseaux de différentes tailles (périmètre de 6 à 55 communes / 120 000 à 1,3 millions d'habitants), avec des configurations variées en termes de maillage ou de modes de déplacement et avec différents concepts tarifaires (titres unitaires, hebdomadaires, mensuels, annuels, forfaits journée, ...)  
  • Principe de recueil d'une semaine de déplacements avec descriptif détaillé de la dernière journée de déplacement  
  • Mode de recueil téléphonique permettant la consitution d'échantillons  
  • De tailles importantes, représentatifs et sans surreprésentation des clients  
  • Les plus mobiles
  • Mieux connaître les comportements de déplacement des clients et des titres utilisés  
  • Décrire les comportements des clients par rapport à la gamme proposée, soit préalablement à la création de nouveaux titres, soit après cette création

Nos Prestations Etudes Marketing


 Connaissance Clients et Fidélisation    Composante de l'offre    Développement Enseigne
         
  • Mesures de satisfaction clientèles
  • Profils de clientèles / segmentation / typologie
  • Visites mystères points de vente
  • Comportement d'achat / de fréquentation
  • Carte de fidélité : segmentation porteurs, perception des actions, perception du relevé, attentes
 
  • Perception et validation de nouveaux concepts / dispositifs (offre, services, merchandising)
  • Performance et attractivité des actions de communication et des outils développés (prospectus, catalogue, site web...)
  • Raisons de manque de performance ou de baisse d'attractivité d'un point de vente, d'un rayon
  • Innovation et développement produits / MDD
 
  • Notoriété et image
  • Attentes
  • Potentialités de développement

Transports Urbains, Ferroviaire, Aéroports, Parcs Relais, Vélos...

AVISO conduit depuis une quinzaine d'années de nombreuses études auprès des cibles utilisatrices des transports de voyageurs auprès de réseaux de différentes tailles, avec des configurations variées en termes de maillage ou de modes de déplacement et avec différents concepts tarifaires, ainsi que les clients des commerces et services des aéroports ou gares.

  • LES ENQUÊTES MOBILITÉ des clients et des titres de transport d'une gamme.
    Objectifs : Décrire les comportements de déplacement des clients et des titres utilisés.
    Principaux indicateurs mesurés : Mobilité hebdomadaire et/ou mensuelle, taux de mobilité, nombre et types de déplacements, taux de correspondance... Nos Prestations

  • LES MESURES DE SATISFACTION CLIENTS
    Objectifs : Evaluer le niveau de satisfaction des clients dans le cadre de l'utilisation d'un réseau de transport en commun, des clients des commerces et services d'un aéroport, des clients de parcs de stationnement, ... et suivre la qualité de service perçue par la clientèle, pour apporter les actions correctives prioritaires pour faire évoluer favorablement la satisfaction... Nos Prestations  

  • LES ÉTUDES NOTORIÉTÉ / IMAGE
    Objectifs : Connaître la perception de la population pour définir la politique de communication à mettre en oeuvre et retravailler certaines dimensions spécifiques (charte graphique, logo, véhicules, tenues des conducteurs ou des agents, commerces, ...).
    Moyens : Méthodologie pouvant allier analyse exploratoire qualitative (détermination du territoire de marque et des valeurs d'image) et évaluation quantitative (mesure et définition des priorités d'actions), avec prise en compte des différentes dimensions de l'image : image voulue, image perçue, image souhaitée et des analyses permettant de situer les dimensions d'image à travailler en priorité... Nos Prestations 

  • LES ENQUÊTES CONTRÔLE QUALITÉ des dispositifs de la relation clients.
    Objectifs : Evaluer la conformité du service apporté par les différents dispositifs (contrôle embarqué, contentieux, accueil téléphonique, accueil en agence, ...).  

  • Et aussi DES ÉTUDES AD HOC Sur les comportements des clients, leurs perceptions, leurs attentes...

 Nos Références

Nos Prestations Etudes Marketing


Connaissance Consommateurs   Concepts / Produits   Marque
         
  • Comportement d'achat / Motivations et freins à l'achat
  • Comportement de consommation
  • Usages et attitudes
  • Mesures de satisfaction consommateurs
  • Profils de clientèles / segmentation / typologie
 
  • Perception et validation de nouveaux concepts / produits / packagings
  • Raisons de manque de performance ou de baisse d'attractivité d'un produit
  • Innovation et développement produits
 
  • Notoriété et image
  • Attentes
  • Potentialités de développement
  • Performance et attractivité des actions de communication (campagnes, site web, ...)